La mobilité internationale

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience à l’étranger, parfaire vos langues, vous voulez en savoir plus sur les dispositifs qui proposent un séjour linguistique, la mission locale peut vous aider dans la concrétisation de ce projet. Une conseillère spécialisée peut vous recevoir en entretien pour vous donner un premier niveau d’information.

Elle peut vous mettre en relation avec le Pôle Européen du Val-de-Marne situé au Perreux : http://www.mission-locale-bordsdemarne.org/mobilite-internationale/ qui se veut accessible à tous les jeunes Val-de-Marnais, inscrits dans l’une des 11 Missions Locales du Département.
La diversité des dispositifs déployés permet d’adapter votre choix en fonction de votre projet professionnel. Les séjours européens proposés peuvent être individuels ou collectifs. Le Pôle Européen apporte un soutien pédagogique et financier pour favoriser principalement, la mobilité européenne des jeunes !

Le Pôle Européen du Val-de-Marne peut vous proposer un accompagnement personnalisé :
• Des réunions d’information collective afin de vous présenter tous les dispositifs existants.
• Des ateliers de Mobilité animés en langues étrangères qui vous aident à rédiger CV et lettre de motivation et vous apportent un suivi dans votre projet de départ.
• Des entretiens personnalisés pour travailler individuellement votre projet.

Les dispositifs proposés sont détaillés sur le site du CIDJ : http://www.cidj.com/partir-etudier-ou-travailler-dans-un-pays-etranger