Le parrainage

 Un réel coup de pouce pour trouver un emploi

 

Le principe

Le dispositif « Parrainage vers l'emploi des jeunes » permet de mettre en relation des jeunes à la recherche d'un emploi avec des parrains bénévoles possédant une bonne connaissance du monde du travail. Le parrain peut vous guider dans vos démarches et faciliter ainsi votre intégration dans l'entreprise.
A la Mission Locale INNOVAM, le parrainage permet chaque année à 30 jeunes d'être accompagnés, dans leur parcours d'accès à l'emploi, par une personne intervenant bénévolement qui leur fait partager son expérience de l'entreprise et ses relations professionnelles.
Le parrain, actif ou retraité, en collaboration avec le conseiller réfèrent, vous guide et vous conseille dans vos démarches et vous aide à prendre conscience de la réalité et des exigences du monde l'entreprise.
Si vous voulez bénéficier de cet accompagnement, parlez-en avec votre conseiller.

Futurs parrains

La Mission locale recherche régulièrement de nouveaux parrains. Si vous souhaitez faire du bénévolat et vivre une expérience enrichissante, parrainez un jeune : en étroite collaboration avec la Mission Locale, vous le rencontrez de façon régulière et le soutenez dans ses démarches. Une formation est prévue pour tous les nouveaux parrains.
Renseignements auprès du service emploi de la Mission Locale.